L'avènement des Sextapes

Depuis l'arrivée d'Internet, beaucoup de choses ont connu de changement et le monde s'attendait moins aux scripts de la sexualité que ce dernier favorise depuis un bon moment. Tout comme les réseaux du monde, l'interface des rapports amoureux ou extraconjugaux ont été aussi modifié par la commodité des téléphones portables. Nous parlons désormais de l'avènement des sextapes.

Naissance de la sextape


À partir des années 70 avec la commercialisation des caméscopes et l'arrivée de la vidéo amateur, l'une des premières vidéo de l'histoire des sextapes est celle qui mettra en scène un couple d'acteurs américains, l'ancienne miss Ohio Jayne Kennedy et Leon Isaac. L'origine de la fuite de cette vidéo demeure jusqu'à aujourd'hui un mystère, mais selon les rumeurs la diffusion serait faite de façon volontaire par le mari pour se venger de sa compagne qui voulait divorcer.
La vengeance souvent à l'origine de la fuite des vidéos prises en plein ébat sexuel avec son ou sa compagne sera alors le facteur qui donna naissance à ce que nous appelons aujourd'hui"sextape"

Sextape devient une mode


Beaucoup se sont donnés la mort après que leur sextape ait été publié sur Twitter, Instagram, OnlyFans ou d'autres réseaux sociaux, mais toujours est-il que de plus en plus de personnes et de couples s'adonnent à cette pratique qui consiste à se filmer en plein ébat sexuel. Selon le sondage de l'Ifop le pourcentage de personnes ayant déjà pratiqué la sexualité virtuelle, l'envoi des nudes en France, monte à 28% sur la tranche d'âge 25-35 ans et 31% chez les 18-25 ans. Cette hausse serait due au fait que les stars s'adonnent à cette pratique. Avec une génération née dans les années où les sextapes de Paris Hilton et Kim Kardashian (2007) ont croisé l'avènement des réseaux sociaux, s'ouvre un nouveau monde où l'intimité d'un autre est à portée de clics.