Les 3 problèmes les plus fréquents que posent les rencards
Le premier rendez-vous entre amoureux est communément appelé rencard ou date. À l'ère du numérique le rencard est considéré comme la première fois que deux personnes qui se sont connues et qui ont matché sur les réseaux sociaux se rencontrent. Quels sont les problèmes que posent ces rencontres entre amoureux ?
Absence de romantisme lors des rencards
Le romantisme devient de plus en plus absent dans les rencards. Aujourd'hui les rendez-vous sont programmés pendant les échanges aux téléphones. Ce qui fait disparaitre cette coutume du temps de nos papas qui consistait d'aller frapper à la porte de leur amoureuse avec un bouquet de fleurs, pour l'amener à leur rencard. L'amour et l'utilisation des smartphones sont venus remplacer les petits jeux de regards et les sourires au coin. La séduction devient compliquée, tout ceci rend désormais la tâche très difficile bien pour l'homme que pour la femme.
Les idées préconçues
Souvent nous faisons cette erreur de fouiller de fond en comble le profil de la personne que nous nous apprêtons à aller rencontrer. Nous menons nos petites enquêtes cherchant à connaître les types d'amis que notre date fréquente et autres. Si malheureusement nous apprenions certaines choses qui ne nous plaisent pas à propos de celui que nous allons rencontrer, nous nous rendons au rendez-vous avec des préjugés sur ce dernier. Ceci refroidit ainsi les échanges lors de la rencontre et réduit notre chance pour un deuxième rendez-vous.
Le Stress et le désir de bien faire
Voulant que ça marche à tout prix, nous faisons l'erreur de nous rendre au rendez-vous avec le stress et le désire de trop bien faire afin de plaire à notre date. On oublie à cet effet d'être nous-mêmes avec l'espoir de faire craquer l'autre mais malheureusement ce comportement tue notre chance pour un nouveau rendez-vous.