Surmonter sa peur d'avoir l'air d'un idiot lors d'une rencontre en ligne ?

Les réseaux sociaux ou sites de rencontres sont de plus en plus sollicités par des internautes qui désirent finir avec leur vie de célibataire, ou pour de courtes aventures. Ne maîtrisant pas tous les principes de la drague, il y en a qui hésitent et se limitent afin de ne pas se faire passer pour ringard.

Avoir un bon profil


Si vous utilisez les réseaux sociaux classiques tels Facebook, Instagram ou si vous êtes sur Tinder (ou autres sites de rencontres similaires), ce qui va vous représenter chez les autres utilisateurs, c'est votre profil. Alors ce dernier doit être attrayant. Tout comme vous ne déposez pas un CV non attirant, qui manque d'informations lors de vos entretiens d'embauche alors c'est pareil sur un site de rencontre. Votre profil constitue votre CV. Faites tout possible d'avoir une bonne photo, de renseigner toutes les informations nécessaires et importantes sans oublier d'éviter des légendes où citations sinistres.
Vous maximisez votre chance de correspondre avec un bon nombre d'utilisateurs en ayant une bonne photo à votre profil. Ceci faisant vous passez directement d'une personne moins sûr de lui à quelqu'un qui a sa tête sur ses épaules.
Votre objectif est de montrer que vous avez une vie propre à vous et que vous n'essayez pas d'impressionner, soignez votre tenue et soyez élégant. Que l'environnement, cadre de travail et passions que vous montrerez à travers vos photos de profil soient en adéquation avec les informations se trouvant sur votre profil et que ces dernières ne soient pas des trucs que vous avez copiés sur un profil qui a du succès auprès des filles.

Travaillez votre approche


Pour faciliter votre conversation, rédigez une liste à deux volets.
Vous dressez la liste des sujets que vous ne devez pas aborder dans le premier volet et le second comprendra les points que vous désiriez aborder. Évitez surtout des sujets politique ou religieux et ne restez tout de même pas limiter à votre liste, ce n'est pas une obligation d'aborder tous les points que vous avez listés et mettez-vous dans la tête que votre match aussi veut discuter, ce dont il veut discuter compte aussi.