Avec l'avènement des réseaux sociaux, de nombreuses personnes en profitent pour échanger des textos ou des photos sexys. Mais cette pratique n'est pas sans conséquence. Ces photos peuvent être mal interprétées ou modifiées par les tiers sans votre consentement. Cet article vous présente les risques et les solutions pour éviter ce phénomène.
Les principaux risques encourus
Les femmes ne constituent pas les seules à être confrontées par une affreuse manipulation de leur photo. L'envoi des snap coquin via les réseaux sociaux, notamment sur Messenger, présente de multiples dangers. Ces photos nudes peuvent être partagées et visualisées par des personnes qui n’étaient pas censées les avoir.
En effet, ce phénomène peut arriver aussi bien aux filles qu'aux garçons. Parmi les risques qu'on peut noter, se trouvent le cyberharcèlement, les modifications des photos en de maintes vidéos porno, des chantages ou encore l'utilisation de ces photos dans des magazines sans l'approbation de son destinateur.
C’est à cause de ce fait que certains développeurs d'application ont élaboré des solutions dans le but de permettre aux utilisateurs de sécuriser leur compte et leur photo. Ainsi, une notification est reçue par l'intéressé afin d'autoriser ou de refuser l'accès aux individus qui souhaitent faire le téléchargement de cette dernière. Mais, ceci n'est pas autorisé sur tous les smartphones, puisque certains téléphones ne disposent pas des fonctionnalités requises pour ce faire.
Les techniques de sécurisation à adopter
Lorsque vous envoyez des photos nudes à votre partenaire et que vous ne voulez pas qu'elles soient partagées ou vues par d'autres personnes, vous pouvez recourir à plusieurs solutions. L'usage d'une coordonnée mail distinct pour envoyer vos messages privés constitue la première méthode.
Vous avez aussi l'opportunité de vous prendre en photo en cachant votre visage pour ne montrer que vos parties intimes. De ce fait, vous serez méconnaissable. Vous devez également couvrir les différents tatouages et marques présents sur votre corps afin de créer une totale confusion pour les personnes qui les voient.
L'envoi des nudes photos n'est pas une mauvaise pratique, surtout si ce dernier est bien sécurisé.